société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CREATION CABINET DE GROUPE

2 participants

Aller en bas

CREATION CABINET DE GROUPE Empty CREATION CABINET DE GROUPE

Message  mika770 Jeu 15 Déc - 7:06

Bonjour Mr De Bruyker ,
Je m' adresse a vous car j ai le projet avec 2 amis ( médecin comme moi ) de la création d'un cabinet de groupe ,type SELARL , avec de nombreuses spécialités .
Pour faire court sur le projet :
Installation d'ophtalmologistes , médecin généralistes, cardiologue, dermatologue, gastro-entérologue, echographiste, kinésithérapeutes, optométristes, dentiste, infirmière,
Achat au titre de la société de l'ensemble du matériel necessaire, a haute valeur ajoutée, ainsi que les consommables.
Achat du local par l'intermédiaire d'une SCI.
Au titre des renumerations , on pense faire de la simple location simple ( location local+matériel+consommable) a certaines professions libérale (ophtalmo-dentiste:50/50 sur le nombre de postes disponible) et pour le reste faire des contrats salaries
A noter on n'envisage pas d'y travailler a titre professionnel

Questions :
Quel est le meilleur statut de la société pour ce type de structure ? SELARL? autres
Quel sont les type de contrats salarie qu'il faudrait réaliser pour être conforme au statut de la société et dans le respect des règles de la CNAM et du conseil de l'ordre?
A quel type d'imposition faut il s'attendre ?
Est ce que l'ensemble du matériel qui sera acquéri en Leasing pourra être entièrement déductible des charges de la société?
Ne faut il pas envisager l'installation de ce type de cabinet dans une ZFU - ZRU , afin de bénéficier de la fiscalité avantageuse qui en découle notamment en vue de l'investissement lourd?
Et est ce que a ce jour , le nombre d'installation de médecin libéraux dans ces zones est en augmentation ou plutôt sont il réticent ?
Par contre la société risque t'elle d'être soumit a la TVA , car on peut penser que chacun des praticiens réalisera plus de 32500 euros ? ou est ce que la structure en SELARL ou une autre peut être celle qui encaisse l'ensemble des consultations?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais elles me sont nécessaire ?

Merci

mika770

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CREATION CABINET DE GROUPE Empty Re: CREATION CABINET DE GROUPE

Message  Admin Ven 16 Déc - 3:30

Bonjour,

toutes ces questions d'un seul coup, quel travail en perspective!!!

nous débordons du cadre d'un forum d'informations sur les selarl, pour passer sur la nécessité d'une vrai étude de votre projet. Vous pouvez me joindre si vous le désirez au 06 14 24 71 61 pour convenir d'un rendez vous.

Pour répondre cependant à quelques points , ce n'est pas une selarl qui peut mettre à disposition des locaux et du matériel, mais une sarl de type commercial, et les loyers seront soumis à tva, ce qui vous permetra de récupérer la tva sur les investissements.

Ensuite dans une selarl , vous ne pouvez pas associer des médecins et des para médicaux, c'est interdit dans les décrêts.

Si vous faites une selarl avec plusieurs professionnels exerçants à l'intérieur, vous vous préparez un futur intéressant de discussions; il vaut mieux faire une selarl par associé, et ensuite une scm, si vous voulez que des moyens soient mis en commun.

Pour la question de la zfu, la réponse est oui, mais il faut savoir ou vous installer. ( j'ai toujours des bureaux à louer ou à vendre en zfu a Marseille!!!)

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum