société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SELARL en individuel , est ce intéressant ?

3 participants

Aller en bas

SELARL en individuel , est ce intéressant ? Empty SELARL en individuel , est ce intéressant ?

Message  Metteri Sam 6 Jan - 4:13

Bonjour,

Je suis médecin remplaçant non encore thésé et j'aimerai juste savoir si passer en SELARL pour une gestion en individuel aurait un intéret réel ?

merci

Excellente année 2007

Metteri

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SELARL en individuel , est ce intéressant ? Empty Re: SELARL en individuel , est ce intéressant ?

Message  Admin Dim 7 Jan - 1:00

bonjour,
si vous devez vous installer en rachetant une clientèle, alors il vaut mieux le faire en selarl directement car le cout de remboursement de la clientèle est beaucoup plus faible en selarl qu'en libéral, puisque la clientèle n'est pas un bien amortissable.
Par contre si vous devez vous installer sans achat de clientèle, je pense qu'il vaut mieux le faire en libéral car le cout sera plus faible au départ, et vous pourrez passer en selarl lorsque votre chiffre aura bien augmenté et que vous aurez une visibilité sur votre activité; cela au bout de deux ou trois ans, c'est à dire au moment ou les charges sociales commenceront à augmenter vraiment.
La récupération de la valeur de votre clientèle à ce moment là pouvant vous permettre de financer d'autres projets, comme une résidence principale par exemple.
Ceci est une réponse générale, selon votre cas particulier, il peut y avoir des aménagements, en fonction du chiffre d'affaire que vous pouvez générer et de votre situation personnelle.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez au 06 14 24 71 61
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290