société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet Selarl en ZFU

2 participants

Aller en bas

Projet Selarl en ZFU Empty Projet Selarl en ZFU

Message  zaky Sam 5 Fév - 13:53

Bonjour,
 
Je suis infirmier libéral associé depuis 4 ans avec une infirmière qui pense arrêter son activité dans environ 5 à 6 ans.
 
Nous exerçons en Zone Franche Urbaine. 
Nous bénéficions de ce fait d'une exonération fiscale totale depuis 2007 sur 100 000€ par an et par associé et ceci pendant 5 ans soit jusqu'à fin 2011.
Puis cette exonération sera dégressive, soit 60000€ pendant 5 ans, 40000€ pendant 2 ans puis 20000€ pendant 2 ans.

D'après le centre des impôts de la ZFU, le passage en SELARL ne remets pas en cause le régime d'exonération lorsqu'il y a apport de capital.
 
Actuellement, nous sommes associés par contrat , facturons chacun nos honoraires et partageons les charges du cabinet de soins infirmiers .
 
Voici les résultats de mes comptes depuis 2007 avec une projection jusqu'en 2012.
 
                      2007         2008          2009        2010?     2011?      2012 ?
 
-CA  HT           141587    153876      187552    186000    180000   180000
-Résultat net    113276    119736      103292    156000    150000   150000      
-Bénéfice          13276       19736          3686     56000      50000     90000
Imposable
 
Mon associé a des résultats sensiblement identiques car nous partageons la même clientèle .
 
Notre expert comptable nous conseille de constituer une SELARL avec imposition société .
Une avocate me conseille d'attendre de nouveaux décrets concernant la législation des SELARL.
En lisant vos conseils , il semblerait que l'option "2 SELARL unipersonnelles regroupées en SCM" pourrait nous convenir.
 
Qu'en pensez-vous?