société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gerant de SARL créant une SELARL

2 participants

Aller en bas

Gerant de SARL créant une SELARL Empty Gerant de SARL créant une SELARL

Message  sulfuroid Mar 5 Déc - 6:25

Bjr.
J'ai crée 2 SARL pendant mes etudes de médecine (SARL n'ayant rien à voir ave le médical : Societes de services informatique & télécom). J'ai été thesé en médecine bien après et j'ai toujours exercé la mdecine en salariat (la gérance des SARL = Zero remunération - 100% de dividendes depuis 7 ans). Je m'installe en SELARL avec activité médicale, non conventionné secteur 3. Je suis déja affilié à des organismes de retraites en tant que gérant majoritaire des 2 SARL (le meme organisme). Est ce qu'il y a moyen de garder ces organismes qui ponctionnent moins et sont disons moins 'obtus' que la CARMF. Comment vont se répartir les prelevements des caisses d'un coté et de l'autre la CARMF et enfin d'un 3ieme coté mon salariat qui est maintenu. je vis (largement) sur mon salaire , les autres activités sont du bonus (destiné surtout à financer mon bas de laine retraite. Les gens qui gerent l'argent des autres le font moins bien que si c'etait leur propre argent. Donc je veux gérer un maximum mois même mes sous.).

La carmf semble se prévaloir du code de la SS pour prélever sur les dividendes de SELARL. Le fait d'être completement deconventionné de la sécurité sociale relie-t-il à ce code de la SS où ne s'applique t il pas a mon cas ?

sulfuroid

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gerant de SARL créant une SELARL Empty Re: Gerant de SARL créant une SELARL

Message  Admin Mar 5 Déc - 13:13

Vous aimez les solutions complexes; a priori la carmf est dans son droit de vous réclamer des cotisations sur votre rémunération de gérant de votre selarl médicale; par contre avec l'ansel, nous avons saisi le conseil d'état au sujet de l'assujettissement des dividendes, qui sont des revenus de capitaux mobiliers, et pas des revenus imposables par les caisses de retraite.
Nous attendons la réponse.
Par contre vous nous parlez des deux sarl, dans lesquelles vous ne prenez pas de dividendes, je ne comprend pas pourquoi vous payez des cotisations retraites dans ces sociétés.
En ce qui concerne votre activité salariée, les cotisations font double emploi, mais vous recevrez une retraite en tant que salarié pour cette activité lorsque vous serez en retraite, qui se cumulera avec votre retraite de la carmf.
Votre cas mérite très certainement une étude plus approfondie que ce que nous pouvons faire par mail; mais je suis d'accord avec vous sur le principe de gérer personnellemen ses fonds pour la retraite, quand on est passionné par ce sujet, et que l'on en a le temps.
Certains de mes clients, mais ils sont rares le font eux mêmes avec de très bons résultats, mais c'est une passion pour eux, de gérer les fruits de leur travail, malheureusement beaucoup de médicaux partent du principe qu'ils n'y connaissent rien, et que cela ne les intéresse pas.
A votre disposition si vous le souhaitez au 06 14 24 71 61
Cordialement
g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum