société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gerant de SARL créant une SELARL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sulfuroid



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Gerant de SARL créant une SELARL   Mar 5 Déc - 6:25

Bjr.
J'ai crée 2 SARL pendant mes etudes de médecine (SARL n'ayant rien à voir ave le médical : Societes de services informatique & télécom). J'ai été thesé en médecine bien après et j'ai toujours exercé la mdecine en salariat (la gérance des SARL = Zero remunération - 100% de dividendes depuis 7 ans). Je m'installe en SELARL avec activité médicale, non conventionné secteur 3. Je suis déja affilié à des organismes de retraites en tant que gérant majoritaire des 2 SARL (le meme organisme). Est ce qu'il y a moyen de garder ces organismes qui ponctionnent moins et sont disons moins 'obtus' que la CARMF. Comment vont se répartir les prelevements des caisses d'un coté et de l'autre la CARMF et enfin d'un 3ieme coté mon salariat qui est maintenu. je vis (largement) sur mon salaire , les autres activités sont du bonus (destiné surtout à financer mon bas de laine retraite. Les gens qui gerent l'argent des autres le font moins bien que si c'etait leur propre argent. Donc je veux gérer un maximum mois même mes sous.).

La carmf semble se prévaloir du code de la SS pour prélever sur les dividendes de SELARL. Le fait d'être completement deconventionné de la sécurité sociale relie-t-il à ce code de la SS où ne s'applique t il pas a mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Gerant de SARL créant une SELARL   Mar 5 Déc - 13:13

Vous aimez les solutions complexes; a priori la carmf est dans son droit de vous réclamer des cotisations sur votre rémunération de gérant de votre selarl médicale; par contre avec l'ansel, nous avons saisi le conseil d'état au sujet de l'assujettissement des dividendes, qui sont des revenus de capitaux mobiliers, et pas des revenus imposables par les caisses de retraite.
Nous attendons la réponse.
Par contre vous nous parlez des deux sarl, dans lesquelles vous ne prenez pas de dividendes, je ne comprend pas pourquoi vous payez des cotisations retraites dans ces sociétés.
En ce qui concerne votre activité salariée, les cotisations font double emploi, mais vous recevrez une retraite en tant que salarié pour cette activité lorsque vous serez en retraite, qui se cumulera avec votre retraite de la carmf.
Votre cas mérite très certainement une étude plus approfondie que ce que nous pouvons faire par mail; mais je suis d'accord avec vous sur le principe de gérer personnellemen ses fonds pour la retraite, quand on est passionné par ce sujet, et que l'on en a le temps.
Certains de mes clients, mais ils sont rares le font eux mêmes avec de très bons résultats, mais c'est une passion pour eux, de gérer les fruits de leur travail, malheureusement beaucoup de médicaux partent du principe qu'ils n'y connaissent rien, et que cela ne les intéresse pas.
A votre disposition si vous le souhaitez au 06 14 24 71 61
Cordialement
g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
Gerant de SARL créant une SELARL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise d'une SARL question
» à combien peut se négocier une sarl ?
» Majoritaire, minoritaire ??
» Modele minutes AGE Sarl
» Tabl.comparatif des différents statuts : SARL, SAS, SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: