société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rachat de parts selarl sci

2 participants

Aller en bas

Rachat de parts selarl sci Empty Rachat de parts selarl sci

Message  frank Dim 21 Nov - 3:17

Je suis actuellement associé dans une Selarl et dans une Sci.
J'ai déjà pris contact avec ma protection juridique, qui m'affirme que la selarl est obligée de racheter mes parts (de selarl)au bout d'un délai de 6 mois après l'envoi d'une L.R AR notifiant mon préavis de cession d'activité, si je ne trouve pas de cessionnaire pour mes parts dans ce délai. Est-ce si facile selon vous?

Pour ce qui est de mes parts de sci, ma protection juridique m'affirme que 6 mois après une L.R AR, la société est là encore obligée de racheter mes parts. C'est à dire qu'ils ont un mois pour statuer sur le rachat. Si mes associés refusent, je dois saisir le juge afin qu'il prononce le rachat pour "juste motif". Ils seraient donc encore une fois dans l'obligation de racheter mes parts.

Ma protection juridique ne peut réellement m'aider qu'en cas de litige, ce que je voudrais éviter...c'est pour cela que les réponses à mes questions sont un peu "évasives" , même si j'ai fourni les statuts à ma PJ. Je reste dans le flou...
Selon vous, dois je me faire conseiller de manière plus approfondie?
Sincères remerciements.

frank

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachat de parts selarl sci Empty Re: Rachat de parts selarl sci

Message  Admin Dim 21 Nov - 12:10

bonsoir,

en fonction des enjeux, je pense qu'il faut prendre un avocat, pour mettre les choses au point avec vos associés, en utilisant les termes appropriés au niveau légal.
Comme toujours, il faut arrêter les petis arrangements entre "amis" quand on se lance dans une association de quelque type qu'elle soit.

En posant clairement les problèmes, et en montrant sa détermination, on peut faire aboutir ses demandes.

Cordialement

g de bruyker 06 14 2 4 71 61
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum