société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

calcul de plus values

2 participants

Aller en bas

calcul de plus values Empty calcul de plus values

Message  cousinhub Lun 27 Juil - 4:02

Bonjour

je voudrai avoir un renseignement. J'ai acheté des parts dans une SCP pour un montant de 350 000 euros + le compte courant pour un montant de 52 000 euros.

Ensuite nous avons fusionné la scp avec une selarl en augmentant le capital social en intégrant les comptes courants pour un montant de 65000 euros environ.

Pouvez vous me dire sur quels éléments vont être calculés la plus value si je revends mes parts.

Cordialement

cousinhub

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

calcul de plus values Empty Re: calcul de plus values

Message  Admin Lun 27 Juil - 7:35

il m'est difficile de vous repondre, avez vous revendu les parts en totalité; votre achat de 350 000 € correspond il à la totalité des parts ou a 50%?

s'il y a apport des parts vous pouvez être en suspension du paiement de la plus value tan que vous possédez les parts de selarl, il y a plusieurs points à vérifier, ce que je ne peux pas faire au vu des informations que vous me donnez.

D'une façon générale, la plus value se calcule entre le prix d'achat et le prix de vente, et est de 16% pour la partie fiscale, et de 12.1% pour la partie csg crds.

J'attends plus d'informations.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul de plus values Empty Re: calcul de plus values

Message  cousinhub Lun 27 Juil - 8:07

Admin a écrit:il m'est difficile de vous repondre, avez vous revendu les parts en totalité; votre achat de 350 000 € correspond il à la totalité des parts ou a 50%?

s'il y a apport des parts vous pouvez être en suspension du paiement de la plus value tan que vous possédez les parts de selarl, il y a plusieurs points à vérifier, ce que je ne peux pas faire au vu des informations que vous me donnez.
D'une façon générale, la plus value se calcule entre le prix d'achat et le prix de vente, et est de 16% pour la partie fiscale, et de 12.1% pour la partie csg crds.
J'attends plus d'informations.
Cordialement
g de bruyker

Les 350 000 euros correspondaient à 50 % des parts de la scp. Avant la fusion de la scp avec la sel, il y a eu évaluation puis échange de titres. je possède donc maintenant environ 6% des parts de la sel.
Ma question était aussi de savoir si les sommes que nous avons mis dans l'augmentation du capital de la scp avant la fusion avec la sel pouvait être pris en compte pour diminuer la plus value lors de la revente.

cousinhub

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

calcul de plus values Empty Re: calcul de plus values

Message  Admin Lun 27 Juil - 9:46

bonjour, c'est plus clair, mais je ne sais toujours par répondre à votre question avec certitude (j'avoue mon ignorance sur ce point).
Il me semble que le capital que vous avez mis en augmentation de capital au niveau de la scp ne viendra pas en déduction pour le calcul de la plus value, mais il faut faire vérifier par un expert comptable.
je ne peux malheureusement vous en dire plus.

Cordialement
g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul de plus values Empty Re: calcul de plus values

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum