société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

2 participants

Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  RD Lun 16 Fév - 1:13

Bonjour,

Actuellement cardiologue exerçant sous la forme SELARL, je souhaite céder ma SELARL à moi-même et donc réaliser une deuxième fois l'opération.

Seulement, je m'interroge quant à l'imposition de la 1ère SELARL, va-t-elle pouvoir déduire le prix d'acquisition du fond pour déterminer l'impôt ?

Cordialement,

RD

RD

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Re: Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  Admin Mer 18 Fév - 11:38

voulez vous repasser enlibéral???

cela ne me parait pas une bonne idée, n'oubliez pas que la clientèle n'est pas un bien amortissable, et que cela coute très cher de rembourser quand on est en libéral.

Je ne pense pas que faire ce type d'opération plusieurs fois de suite soit une bonne chose, vous n'êtes pas loin d'un abus de droit, ou d'une fraude à la loi.

Il vaut mieux traiter la selarl au mieux de vos intérêts, le tout est de savoir comment elle est gérée;

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Re: Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  RD Jeu 19 Fév - 0:47

Merci pour votre réponse, mais je pense certainement m'être mal expliqué...

J'exerce actuellement ma profession de cardiologue sous la forme SELARL depuis plus de 10 ans et j'ai pu lire qu'on pouvait se vendre à soit même et donc réaliser l'opération de passage en SEL dans la limite de deux fois

Je souhaiterai donc vendre ma SELARL à une deuxième SELARL dont je serai l'associé unique d'où ma question sur la déduction du prix d'acquisition du fond pour déterminer l'impôt.

Cordialement.

RD

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Re: Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  Admin Jeu 19 Fév - 6:50

bonjour,

je n'ai jamais vu que l'on pouvait se faire deux fois la vente de la clientèle; il est possible de vendre sa selarl à une autre selarl avec plusieurs associés dans un cadre nouveau, mais refaire une société unipersonnelle pour se racheter sa propre selarl me parait très sujet à problèmes surtout vis à vis du fisc.

Dans les études financières, une fois que le premier crédit à été remboursé, vous pouvez dégager davantage de rémunérations, ou prendre davantage de dividendes selon votre situation.

soyez prudent sur ce sujet.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Re: Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  Admin Jeu 19 Fév - 6:55

si vous revendez la clientèle de votre selarl le prix de vente peut être déterminé par rapport au chiffre d'affaire, et au résultat, dans votre cas à environ 50% du chiffre d'affaire, et la plus value à payer sera calculée en fonction du prix d'achat de la clientèle de départ.

Par contre il faudra dissoudre la selarl actuelle, et refaire les actes si vous êtes dans une scm.
A +
G DE BRUYKER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Re: Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  RD Ven 20 Fév - 3:36

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre aide précieuse et vais donc revoir mes projets à venir.

Cordialement,

R.D

RD

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Re: Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  Admin Ven 20 Fév - 4:19

bonjour,

n'hesitez pas à nous rappeler si vous avez besoin de suivi de votre selarl, je me déplace sur toute la france et les dom.
Mon téléphone : 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL Empty Re: Imposition en cas d'aquisition d'une SELARL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum