société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[b]associé non gérant d'une selarl[/b]

2 participants

Aller en bas

[b]associé non gérant d'une selarl[/b] Empty [b]associé non gérant d'une selarl[/b]

Message  thsit Dim 9 Nov - 11:00

bonjour ,
je suis en conflit avec mon associé qui est gérant unique majoritaire ( 51/49) , il refuse maintenant de payer mes charges sociales et je m'interroge puisque je suis associé non gérant
l'urssaf m'a dit qu'un contentieux sur ce point etait sans grand interet puisque valable uniquement pour les cotisations à venir
qu en est il?

thsit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]associé non gérant d'une selarl[/b] Empty precisions

Message  thsit Dim 9 Nov - 13:27

de plus je précise que je suis medecin et qu il me semble donc que ceci est meme illégal puisque contraire au principe d'indépendance et au code de déontologie

thsit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]associé non gérant d'une selarl[/b] Empty Re: [b]associé non gérant d'une selarl[/b]

Message  Admin Lun 10 Nov - 0:33

Bonjour,
en tant que médecin, vous devez faire partie du collège de gérance de la selarl, c'est une obligation; par contre comme vous n'êtes pas majoritaire, les décisions qui peuvent se prendre avec une majorité simple peuvent sse faire sans vous.

Je pense que dans ce cas, il faut saisir les organes de conciliation de l'Ordre, et vous organiser pour quitter cette selarl.

Selon les nouvelles jurisprudences, les charges sociales d'un gérant ou d'un co-gérant sont payées par la selarl.

Vous devez obligatoirement être dans cette situtation pour prétendre au statut de Travailleur non salarié, sinon vous seriez médecin salarié de al selarl, ce qui n'est pas possible, en raison des règles de déontologie médicale.

A +

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]associé non gérant d'une selarl[/b] Empty Merci

Message  thsit Mer 12 Nov - 3:38

votre avis confirme ce que j'ai lu un peu partout ( et notamment sur le site du CNOM à propos de l'article 5 du code de déontologie)
auriez vous des réferences pour la jurisprudendence concernant les charges sociales et puis je vous consulter plus longuement?

thsit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]associé non gérant d'une selarl[/b] Empty Re: [b]associé non gérant d'une selarl[/b]

Message  Admin Ven 14 Nov - 23:15

bonjour,
vous pouvez me joindre au 06 14 24 71 61
Je reste à votre disposition

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

[b]associé non gérant d'une selarl[/b] Empty Re: [b]associé non gérant d'une selarl[/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum