société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

rachat de parts ou augmentation de capital ?

2 participants

Aller en bas

rachat de parts ou augmentation de capital ? Empty rachat de parts ou augmentation de capital ?

Message  loaloa Mar 27 Mai - 14:34

Bonjour,

Je suis médecin biologiste et je pense intégrer une SELARL de 4 biologistes sur 3 sites. Cette SELARL m'intègre car ils achetent un LABM n°4(un directeur qui part en retraite et un directeur adjoint qui reprend avec moi).
Je devais acquerir initialement 16.66%des parts de la sELARL d'origine mais maintenant on me propose d'entrer en augmentant le capital de cette SELARL afin de finanncer plus facilement l'achat du LABM n°4.
Est ce une bonne chose ? serais je toujours dans ce cas à égalité avec les autres associés ?
Deuxième question : les intérêts d'emprunts nécessaire à l'intégration dans cette SELARL sont ils déductibles des impôts ?

Merci

loaloa

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rachat de parts ou augmentation de capital ? Empty Re: rachat de parts ou augmentation de capital ?

Message  Admin Mar 27 Mai - 15:46

cette question est trop complexe pour pouvoir y répondre comme cela, il faudrait analyser les comptes et se faire une idée des objectifs à atteindre, il m'est difficile de me prononcer sur ce projet.
En ce qui concerne les intérêts, ils pourraient être déductibles en partie dans la mesure ou cette acquisition est nécessaire pour l'exercice de votre activité; mais il faudrait alors faire une déclaration de frais réels, au niveau de votre déclaration d'impots.

Si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer lors de l'un de mes déplacements, je vous laisse mon téléphone 06 14 24 71 61

cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum