société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prélèvement Forfaitaire Libératoire

2 participants

Aller en bas

Prélèvement Forfaitaire Libératoire Empty Prélèvement Forfaitaire Libératoire

Message  sil Lun 14 Avr - 5:14

Bonjour,

Je viens de recevoir un relevé de compte sur livret (AGF) sur lequel je lis en tout petit : "Votre choix d'option fiscale est le Prélèvement Forfaitaire Libératoire"
J'ai en effet souscrit ce livret il y a un peu plus d'un an et je n'ai pas fait attention (pas informé à l'époque) des contraintes de ce choix.
Or, aujourd'hui j'ai cru comprendre que ce choix est irrévocable, qu'il concerne TOUS les dividendes et qu'il fait perdre bon nombre d'avantages selon les cas.
Etant imposé à moins de 40% et percevant moins de 40 000€ de dividendes de ma SELARL, les conséquences de ce choix sont elles pénalisantes (dans quelle proportion) est il possible de changer celà ?

Merci

sil

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prélèvement Forfaitaire Libératoire Empty Re: Prélèvement Forfaitaire Libératoire

Message  Admin Lun 14 Avr - 11:03

normalement le PLF doit être reconduit tous les ans, prenez contact avec les agf, pour qu'ils annulent pour cette année ce PLF, qui effectivement vous fait perdre des avantages, en particulier l'abattement de 40% + l'abattement de 3050 € pour un couple. De plus la csg crds est totalement non déductible dans le cas du PLF;
cette option est faite pour l'année, mais de droit vous êtes hors prélevement libératoire, il faut que vous fassiez annuler cette option pour 2008.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum