société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Infirmier et SELARL

2 participants

Aller en bas

Infirmier et SELARL Empty Infirmier et SELARL

Message  darrell213 Lun 3 Mar - 11:41

Bonjour à tous et merci pour votre aide!
Je suis actuellement IDE à l'hopital et je souhaite m'installer en libéral.
Je précise aussi que je n'y connais rien dans le statuts des sociétés (que les grandes lignes...).
Un cabinet de 4 infirmiers (une SELARL) me propose une collaboration de 8 mois avec eux suivie (si tout va bien) d'une association dans leur cabinet.
Pendant la période de collaboration je devrai reverser au cabinet 4000€ pour l'utilisation des locaux, du matériel et de la gestion. Les infirmiers du cabinet n'ont pas pu me donner de chiffre quant à ce qu'ils déclaraient aux impôts...
Chez les infirmiers la SELARL est plutôt atypique donc je me méfie un peu.
Quel est votre avis?
Est-ce risqué?
Quelles garanties devrais-je demander?

Merci! Smile

darrell213

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infirmier et SELARL Empty Re: Infirmier et SELARL

Message  Admin Lun 3 Mar - 12:15

bonsoir,
je suppose que les 4000 € sont pour les 8 mois de collaboration? et pas 4000 € par mois .
A priori le deal est correct, vous pourrez voir ainsi comment peut se développer votre chiffre d'affaire, et ensuite voir avec eux à combien sera le montant de votre rémunération.

Ensuite, il faudra voir les conditions exactes de votre entrée dans leur société, et a quel prix pour les parts sociales que vous devrez racheter.

Dans la logique des choses, ils doivent vous fournir après la période de collaboration les chiffres de la société, sous la forme de la liasse annuelle reprenant les résultats, les frais généraux, ainsi que les rémunérations de chacun, et quels montant de dividendes peuvent être reversés en fin d'année.

Dans un tel cas de figure, il ne doit pas y avoir de piège , mais il faut quand même tout vérifier; lorsque les intentions sont claires, tous les documents sont disponibles. Lorsque ce n'est pas le cas : attention.!!!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum