société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Passer d'une SELARL à un SCP

2 participants

Aller en bas

Passer d'une SELARL à un SCP Empty Passer d'une SELARL à un SCP

Message  zoopath Lun 3 Mar - 7:22

Bonjour,
Nouvelle sur ce site je me permets de lancer une question un peu saugrenue. Mon associée et moi avons lancé une SELARL il y a deux ans mais sommes maintenant dans une situation de blocage quand à la direction que nous souhaitons prendre. Nous envisageons de passer la SELARL en SCP où chacune gérerait sa clientèle. Quelqu'un est il familier de ce type de montage et aurait il des commentaires ? Merci d'avance pour votre aide collective !

zoopath

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer d'une SELARL à un SCP Empty Re: Passer d'une SELARL à un SCP

Message  Admin Lun 3 Mar - 7:56

bonjour,
le mieux serait de faire chacun sa selarl, l'une de vous pourrait garder la selarl existante, et l'autre faire sa propre selarl, ce qui vous permettrait de gerer vos rémunérations comme vous le voulez.

Il ne faut pas repasser en scp, cette situation de gestion est beaucoup moins avantageuse.
Il restera à régler la question de la clientèle à éclater entre les selarl, avec vraisemblablement un rachat d'une partie par l'autre selarl, tout dépend comment vous avez monté votre selarl.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum