société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Augmentation des cotisations sociales en 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1210
Age : 67
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Augmentation des cotisations sociales en 2018   Jeu 8 Nov - 8:08

Un certain nombre d'entre vous ont pu constater une augmentation de leurs cotisations sociales d'indépendants en cette fin d'année 2018 avec les documents de régularisations des charges sociales personnelles et en particulier les chirurgiens dentistes.

Outre le fait qu'il faut toujours faire les vérifications par rapport aux déclarations qui ont été faites en mai de cette année, et ce qui a pu être pris en compte par l'urssaf et les caisses de retraite, il faut savoir que par exemple pour les chirurgiens dentistes, la partie qui était prise en charge par la cpam sur les cotisations maladie et qui dépendait du taux urssaf de chaque praticien, s'appliquait sur une base de 9.70% et qu'a partir de janvier 2018, avec l'uniformisation des cotisations d'assurance maladie pour tous les indépendants sur le taux de 6.5% le taux s'applique donc sur ces 6.50%, il en résulte donc une baisse de la prise en charge et donc une augmentation de ce qu'il reste à payer.


Mais vous me direz que si on cotise sur 6.50% au lieu de 9.70% on est gagnant……. que nenni!!!! car pour compenser la baisse à 6.50% il a été rajouté une cotisation complémentaire de 3.25 % cqfd.


Comme les cotisations prévisionnelles calculées avec le mode 2017 sont réévaluées avec le mode de calcul 2018, vous avez une hausse de cotisations.


Mais rassurez vous avec une hausse de cotisations, vous aurez un peu moins d'argent disponible, donc un peu moins d'impots à payer sur le revenu….

Il faut toujours voir le coté positif des choses.


Si vous êtes en selarl vous pouvez tempérer cet état de fait, c'est déjà ça de gagné.


cordialement

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
Augmentation des cotisations sociales en 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUGMENTATION COTISATION CRPCEN
» AUGMENTATION COTISATION CRPCEN
» auto entrepreneur et charges sociales
» Augmentation charges : baisse de salaire
» A-t-on le droit à une augmentation de salaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: