société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Revenus professionnels l'année blanche c'est du bidon!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1211
Age : 67
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Revenus professionnels l'année blanche c'est du bidon!!!!   Mer 31 Jan - 7:07


Pourquoi ce message

L'idée court partout que 2018 sera une année blanche en matière d'impot sur le revenu pour les revenus professionnels, c'est une idée à combattre, voila comment sont prévues les choses:

a partir du 15 janvier 2019 pour les professionnels libéraux, le montant de l'impot prélevé automatiquement sur les comptes en banque des libéraux sera calculé sur la base de 1/12ème de l'impôt brut dû en 2017 sur les revenus de 2016 sans tenir compte de toutes les réductions d'impots possibles, comme les emplois à domiciles ou autres réductions d'impôts.

Ces réductions d'impôts possibles vous seront remboursées par l'administration fiscale en mai ou juin ou juillet 2019, donc vous aurez fait une avance d'impôts conséquente sur les premiers mois de 2019.

Ensuite comme en mai 2019 vous aurez remis votre déclaration de revenus de l'année 2018 ( le prélèvement à la source ne vous dispense pas de faire votre déclaration d'impôts comme d'habitude) le montant du prélèvement effectué à partir de septembre 2019 sera calculé sur 1/12ème de l'impot que vous auriez du payer sur vos revenus 2018, et ce prélèvement sera maintenu jusqu'en septembre 2020 en attendant votre déclaration de revenus de l'année 2019.

Ce n'est que lorsque vous passerez l'arme à gauche, que vous n'aurez plus d'impôts à payer ce qui effectivement n'est pas le cas aujourd'hui; donc votre année blanche sera de la couleur de votre linceul si vous vous faites enterrer en blanc!!!

Ce n'est pas obligatoirement la même chose pour les revenus pouvant être qualifiés d'exceptionnels, qui eux peuvent subir un traitement différent, mais ceci est une autre histoire....

En conclusion, plus vite vous pouvez faire descendre vos revenus professionnels en 2018 au moins vous aurez de régularisation importante à partir de septembre 2019.

Prenez vos calculettes et réfléchissez!!!

Bons calculs et n'hésitez pas à demander des explications à votre administration fiscale de référence.

cordialement

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
Revenus professionnels l'année blanche c'est du bidon!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'année
» Comment ouvrir une année fermé précédente?
» rachat des années d'études ?
» [Résolu] Comment affecter les compte de revenus
» Combien coûtera votre entreprise la première année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: