société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 société d'exercice libéral et holding spfpl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 66
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: société d'exercice libéral et holding spfpl   Mar 2 Fév - 23:03

La société d'exercice libéral permet de mieux gérer son activité, de mieux préparer sa retraite, mais également par l'intermédiaire de la holding spfpl de réaliser des investissements judicieux pour completer cette même retraite.
Il ne s'agit pas d'éluder l'impôt, mais de mieux utiliser tous les ressorts offerts à l'ensemble des entrepreneurs en France.
Faire preuve d'intelligence de gestion n'est pas frauder.

Avec les experts comptables avec qui nous collaborons, nous sommes a même d'analyser les meilleures solutions pour organiser votre passage en société d'exercice libéral, première marche pour accéder à la holding spfpl dans certains cas.

La société d'exercice libéral présente toujours un très grand intérêt pour la gestion de l'activité professionnelle, beaucoup plus mobile que de rester en BNC, encore faut il qu'il y ait une véritable étude financière préalable, qui fixera le montant possible pour le cession de clientèle, et le montant de la rémunération optimale dans chaque cas, ainsi que le montant de dividendes possibles.

Sur la question des dividendes soumis aux cotisations sociales, je vous rappelle que dans ce cas, la csg crds sur cette partie des dividendes n'est plus de 15.5% mais de 8% dont 5.1% déductibles, ce qui compense en grande partie les autres cotisations sociales allocations familiales, maladie et retraite.

Dans les cas ou la rémunération place la base de cotisations sociales, au delà des plafonds, il y a même un gain réalisé sur la csg crds.

N'hésitez pas à étudier le passage en société d'exercice libéral, une étude financière ne coute pas grand chose par rapport au gain réalisable jusqu'a votre retraite.

En moyenne ce gain représente entre 1 mois à 2 mois de résultat disponible après impot par an.

g de bruyker 06 14 24 71 61

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
société d'exercice libéral et holding spfpl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire Kerviel - Société Générale/ perte de 4.9 milliards d'euros
» Nom de société
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» Société à vendre
» nouvelle société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: