société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

tous les avantages qu'apportent la selarl

3 participants

Aller en bas

tous les avantages qu'apportent la selarl Empty tous les avantages qu'apportent la selarl

Message  gogore Mer 19 Sep - 9:58

bonjour,
je suis étudiant en master 2 management, actuellement j'étudie les differents types de sociétés. Cependant, je n'ai pratiquement rien sur les avantages de la SELARL, ce qui pousse les libéraux à choisir la selarl.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'accepter mes salutations.

cordialement

gogore

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tous les avantages qu'apportent la selarl Empty Re: tous les avantages qu'apportent la selarl

Message  Admin Mer 19 Sep - 23:33

bonjour,
vous pouvez aller sur notre site www.debruyker-conseil.com, et sur le site abcdent, sur lequel nous avons fait un article sur les sociétés d'exercice libéral.
Les principaux avantages du passage en selarl pour un libéral, sont dans la capacité à mieux gérer leur activité, au niveau financier.
La société de capitaux permettant par l'existence d'une rémunération propre au gérant de société d'exercice libéral de réguler l'impact des charges sociales, et de la fiscalité personnelle, en jouant sur les différents types d'imposition : tranche marginale à 40% pour l'irpp, à 15% pour les premiers 38120€ de bénéfice de la société, et à 33.33% pour le reste.

Le calcul des charges sociales se faisant sur la rémunération diminuée de l'abattement de 10% pour frais professionnels permet de réduire et de stabiliser les charges sociales au niveau souhaité.

Le calcul des dividendes se fera égalemen en fonction de la situation du libéral.

Autre intérêt important, au niveau patrimonial, le professionnel libéral va revendre sa clientèle à la société d'exercice libéral, ce qui va faire entrer aujourd'hui dans son patrimoine privé la valeur de son cabinet.

Cette somme pourra être placée sous différentes forme en vue d'un complément de retraite, sachant que la retraite des libéraux sera extrement faible par rapport à leurs revenus actuels.

Il y a environ 20 000 sociétés d'exercice libéral qui ont été créées ces dernières années pour un potentiel de professionnels libéraux de l'ordre de 500 000 toutes professions réglementées confondues, donc un marché énorme à traiter dans les prochaines années.

Nous recrutons des commerciaux futurs conseils dans ce domaine pour développer notre société.

Si vous avez besoin d'autres informations, je suis à votre disposition au 06 14 24 71 61

bon courage pour vos études
G DE BRUYKER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

tous les avantages qu'apportent la selarl Empty ou en êtes vous

Message  mally13b Sam 10 Mai - 8:27

gogore a écrit:bonjour,
je suis étudiant en master 2 management, actuellement j'étudie les differents types de sociétés. Cependant, je n'ai pratiquement rien sur les avantages de la SELARL, ce qui pousse les libéraux à choisir la selarl.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'accepter mes salutations.

cordialement
et comment s'est terminée votre thèse ?? étudiant en comptabilité et se posant les mêmes questions sur ces avantages quantitatif et qualitatif

mally13b

Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tous les avantages qu'apportent la selarl Empty Re: tous les avantages qu'apportent la selarl

Message  Admin Sam 10 Mai - 8:51

Si vous voulez déterminer les avantages ou non du passage en selarl, il suffit de faire une étude complète entre bnc et selarl, pour voir une fois que tout est payé combien il reste dans la poche du professionnel.

Cela ne sert à rien de comparer une partie de la fiscalité, ou une partie des charges sociales, ou de comparer s'il faut tout prendre en rémunération ou en dividendes;
vous parter d'un chiffre d'affaire, des frais généraux, des charges sociales payées dans l'année, vous regardez combien il reste à dépenser après l'irpp en libéral, et vous faites le même calcul en tenant compte d'une rémunération, des charges sociales qui en découlent, et de l'impot sur le revenu, et vous verrez combien il reste de disponible en fonctionnant en selarl.

N'oubliez pas d'intégrer le montant de la cession de clientèle que le professionnel va récupérer en déduisant la plus value éventuelle, et qu'il va intégrer dans son patrimoine privé.

Avec ces calculs si vous n'oubliez rien, vous aurez votre comparaison ( il faut qu'elle soit faite sur une période d'au moins 5 à 7 ans pour vous donner une idée précise de l'écart).
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

tous les avantages qu'apportent la selarl Empty Re: tous les avantages qu'apportent la selarl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum