société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

tous les avantages qu'apportent la selarl

3 participants

Aller en bas

tous les avantages qu'apportent la selarl Empty tous les avantages qu'apportent la selarl

Message  gogore Mer 19 Sep - 9:58

bonjour,
je suis étudiant en master 2 management, actuellement j'étudie les differents types de sociétés. Cependant, je n'ai pratiquement rien sur les avantages de la SELARL, ce qui pousse les libéraux à choisir la selarl.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'accepter mes salutations.

cordialement

gogore

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tous les avantages qu'apportent la selarl Empty Re: tous les avantages qu'apportent la selarl

Message  Admin Mer 19 Sep - 23:33

bonjour,
vous pouvez aller sur notre site www.debruyker-conseil.com, et sur le site abcdent, sur lequel nous avons fait un article sur les sociétés d'exercice libéral.
Les principaux avantages du passage en selarl pour un libéral, sont dans la capacité à mieux gérer leur activité, au niveau financier.
La société de capitaux permettant par l'existence d'une rémunération propre au gérant de société d'exercice libéral de réguler l'impact des charges sociales, et de la fiscalité personnelle, en jouant sur les différents types d'imposition : tranche marginale à 40% pour l'irpp, à 15% pour les premiers 38120€ de bénéfice de la société, et à 33.33% pour le reste.

Le calcul des charges sociales se faisant sur la rémunération diminuée de l'abattement de 10% pour frais professionnels permet de réduire et de stabiliser les charges sociales au niveau souhaité.

Le calcul des dividendes se fera égalemen en fonction de la situation du libéral.