société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Création d'activité

2 participants

Aller en bas

Création d'activité Empty Création d'activité

Message  Perrita Ven 20 Mar - 0:29

Bonjour,
Pour l'instant avec ma compagne, nous sommes en collab dans 2 cabinets différents.

Nous sommes en train de créer notre cabinet dentaire dans une autre ville, et ne rachetons pas de patientelle.
Le montage initial :
Par le biais d'une SCI à l'IS, acheter les murs (cellule brute neuve, 360K€) et faire tous les travaux d'aménagement(200K€), pour pouvoir tout amortir.

Exercer en individuel dans une SCM (200K€) qui loue à la SCI.

On m'a conseillé un montage simple pour une création, quel est votre avis ?

Perrita

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'activité Empty Re: Création d'activité

Message  Admin Ven 20 Mar - 7:47

Bonjour,

dans la phase de démarrage et dans la mesure ou vous ne rachetez pas de clientèle c'est ce qu'il y a de mieux à faire, vos deux exercices en BNC et une SCM pour partager les frais.
Dans la scm faites une partie du partage des frais ( frais fixes, loyers ect...) à 50/50 et partagez le reste en fonction du chiffre d'affaire réalisé par chaque bnc, c'est ce qui sera le plus juste.

Après la 3ème année d'activité, on pourra étudier le passage en selarl pour l'un ou l'autre en fonction des chiffres d'affaire, ou pour les deux en même temps.

Dans un cas comme le votre, il faut analyser le chiffre d'affaire et le résultat année après année, pour déterminer en fonction des évolutions possibles le meilleur moment pour passer en selarl, et récupérer à ce moment là dans le patrimoine privé, la valeur de la clientèle créée.

Je reste à votre disposition pour en parler, vous pouvez m'appeler au 06 14 24 71 61

cordialement


g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum