société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles attaques fiscales contre l'exercice en libéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Nouvelles attaques fiscales contre l'exercice en libéral   Mar 6 Jan - 5:21


Réforme des organismes de gestion agréés : L’UNAPL dénonce un nouveau coup porté aux professions libérales

06/01/2015

Alors que le Président de la République s’est engagé à ne pas créer d’impôt supplémentaire à partir de 2015, son Gouvernement fait une exception pour les professions libérales !

En effet, à la suite de la publication, cet été, d’un rapport de la Cour des comptes sur les organismes de gestion agréés (OGA), la question de la pénalisation des professions libérales par la suppression de l’avantage fiscal lié à l’adhésion d’un travailleur indépendant à un organisme de gestion agrée, les associations de gestions agrées(AGA), a été remise sur la sellette. Cet « avantage » se limite, pourtant, pour les professionnels adhérents d’une AGA à ne pas subir une majoration de 25% de leur BNC déclaré, et donc une taxation d’office.

Or, le texte définitif de la Loi de Finances pour 2015 prévoit, d’une part, la suppression de la réduction d’impôts pour frais d’adhésion et de comptabilité réservée aux adhérents d’OGA réalisant moins de 32 900 euros de chiffre d’affaire, et d’autre part, la suppression du délai de prescription abrégé ramené à deux ans au lieu de trois ans actuellement. De plus, il supprime également la déductibilité intégrale du salaire du conjoint.

C’est donc une nouvelle hausse d’impôts que beaucoup de travailleurs indépendants, dont les professions libérales, vont connaitre dès 2015 puisque le Gouvernement crée à leur intention une nouvelle couche de fiscalité sur les OGA. Pire, d’autres dispositions seraient, par ailleurs, à l’étude pour encore aggraver la pénalisation des adhérents des OGA, comme si cela ne suffisait pas !

L’UNAPL, dénonce cette exception faite aux professions libérales, qui témoigne, s’il en était besoin, de l’acharnement de Bercy sur une catégorie professionnelle.

L’aggravation exceptionnelle de leur fiscalité, le projet de loi Macron de déréglementation, ainsi que toutes les autres mesures disséminées par le Gouvernement dans divers textes adoptés, en cours d’examen ou à venir, visant à porter atteinte à un secteur professionnel dynamique sont inacceptables car injustifiées et constituent autant de motifs de mobilisation des professions libérales exaspérées pour manifester à Paris, à l’appel de l’UNAPL, le 22 janvier 2015.

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles attaques fiscales contre l'exercice en libéral   Mar 6 Jan - 5:24

Quand je vous répète qu'il n'est pas intéressant de fonctionner en libéral, alors que vous avez la possibilité d'exercer sous forme de société d'exercice libéral qui vous protège mieux au niveau de votre patrimoine privé, qui vous permet de mieux gérer ce qu'il vous reste à vivre une fois que vous avez tout payé, et qui vous permet de mieux envisager votre départ à la retraite!

Je vous souhaite quand même une bonne année.

Cordialement

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
Nouvelles attaques fiscales contre l'exercice en libéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais porter plainte contre mon patron.
» TASEKO....nouvelles :
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» Faire face aux Ides d’octobre Contre le monétarisme, un système de crédit public
» multiservice, activité libérale ou commerçiale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: