société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

PEE ET PERCO

2 participants

Aller en bas

PEE ET PERCO Empty PEE ET PERCO

Message  docdent33 Mar 11 Nov - 11:56

Bonjour,

mon épouse (medecin) détient une part dans ma selarl de chirurgien-dentiste et il m'a semblé voir sur un site du gouvernement que tous les associé d'une sarl pouvaient bénéficier du pee et du perco.
Est-il possible d'ouvrir pee et perco pour elle?
merci

docdent33

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEE ET PERCO Empty Re: PEE ET PERCO

Message  Admin Mer 3 Déc - 8:27

Bonjour,

un médecin ne peut pas détenir de part dans une selarl de chirurgien dentiste, je ne vois pas comment l'Ordre des chirurgiens dentiste qui est si pointilleux à pu laisser faire cela.

Dans une selarl, il semblerait que vous n'ayez pas besoin d'avoir de salarié pour pouvoir bénéficier du PEE et du PERCO;

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEE ET PERCO Empty Re: PEE ET PERCO

Message  docdent33 Ven 5 Déc - 11:40

Bonsoir,

lorsque j'ai décidé, en 1994, de passer en selarl après en avoir pleinement discuté avec mon comptable de l'époque, nous avons consulté les textes de loi et la seule obligation était que l'associé soit une profession médicale et qu'il détienne moins de 50 % des parts, l'associé majoritaire exerçant devant être un chirurgien-dentiste. À l'époque, le conseil de l'ordre n'y connaissait rien et ils m'ont convoqué pour être bien sûrs que je cotiserai toujours à la CARCD!!!!
Ils n'ont pas demandé les statuts et ne les voulaient pas et c'est seulement en 2000 qu'ils se sont manifestés et m'ont demandé les statuts sans apporter la moindre remarque à postériori.
Mon épouse est donc associée dans ma Selarl et détient une part sur 500.
Ma question était donc de savoir si elle pouvait bénéficier des PEE et PERCO mis en place au sein de ma selarl sachant qu'elle n'a pas d'autre fonction qu'associée.C'est encore un moyen de récupérer des réserves avec une fiscalité atténuée.
merci de votre réponse

cordialement

docdent33

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEE ET PERCO Empty Re: PEE ET PERCO

Message  Admin Ven 5 Déc - 23:08

JE suis vraiment étonné que l'ordre ait laissé passer cela, a moins que votre épouse n'exerce plus la profession de médecin. Par contre le PEE et PERCO ne pourra pas lui être attribuée puisqu'elle n'est pas salariée de votre selarl, mais simplement associée.

Vous pouvez bénéficier du PEE PERCO;

Si votre épouse à d'autres revenus par ailleurs, vous pouvez vous intéresser aux possibilités offertes par le PERP;

Nous pouvons en parler.

06 14 24 71 61

CORDIALEMENT

G DE BRUYKER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

PEE ET PERCO Empty Re: PEE ET PERCO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum