société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

selarl et salarié

2 participants

Aller en bas

selarl et salarié Empty selarl et salarié

Message  fkine Mar 1 Oct - 8:47

bonjour monsieur,

Nous sommes actuellement 7 kinés au sein d'une même selarl et nous avons 3 assistants. Nous travaillons sur 2 sites différents.
Nous payons la TVA sur les rétrocessions et cela nous coûte cher.
Afin d'améliorer ce cout de TVA, j'ai l'intention de proposer à mes collègues de repasser sous une forme SCM avec 7 selarlu?
qu'en pensez- vous?

De plus, nous envisagerions peut être d'avoir un salarié en plus des 3 assistants, mais nous avons aucune idée de la forme juridique que doit adopter la société qui l'emploierait,car c'est la société qui facturerait les actes réalisés, et de plus serait on soumis à la TVA avec ce salarié?

pourriez vous nous éclairer sur ces points et sur ceux que nous avons surement oublié et qu'il serait important de connaitre?

Merci d'avance

fkine

fkine

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

selarl et salarié Empty Re: selarl et salarié

Message  Admin Mer 2 Oct - 10:44

BONSOIR,

je suppose que vous avez trois assistants collaborateurs, et que c'est cela qui entraine la question de la tva.

Il est certain que si vous aviez 7 selarl unipersonnelles, et une scm, vous seriez largement gagnants, non seulement parceque chaque selarl reviendrait en dessous du seuil de 32600 € de rétrocession, mais en plus parceque chaque selarl, bénéficierait des premiers 38120 € de bénéfice taxés à 15%, ce qui permettrait une meilleure distribution de dividendes.

Quant à l'intégration d'un salarié complémentaire, quel serait sa fonction?

Je reste à votre disposition pour en reparler, vous pouvez m'appeler au 06 14 24 71 61;

Et vous pouvez également entrer dans un schéma ou une holding sur les 7 selarl vous donnerait encore des avantages complémentaires.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum