société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

calcul charges TNS Biologiste medical

3 participants

Aller en bas

calcul charges TNS Biologiste medical Empty calcul charges TNS Biologiste medical

Message  KARLANNE Ven 27 Sep - 7:03

Bonjour,

Je suis actuellement biologiste salarié et viens de recevoir une proposition d'association statut TNS ultraminoritaire 1 part (comme cela se fait beaucoup aujourd'hui).
Afin d'étudier la proposition et sa pertinence, pouvez vous m'éclairer sur le montant des charges et le mode de calcul ? (après 2 comptables rencontrés et utilisation de simulateurs sur internet, je n'ai à ce jour aucune réponse fiable et cohérente...).

La rémunération proposée est de 110.000 € brut.

Quel est donc le net charges déduites ? (hypothèses haute et basse en fonction des protections choisies en dehors des cotisations obligataires).

Merci pour votre aide.

Cordialement

KARLANNE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

calcul charges TNS Biologiste medical Empty Re: calcul charges TNS Biologiste medical

Message  Admin Sam 28 Sep - 2:09

Bonjour pour pouvoir vous répondre, il faut que je passe votre situation à la moulinette de notre simulateur selarl, qui donne les cotisations sociales par rapport à la rémunération, ainsi que votre fiscalité, et qui compare également avec la situation en libéral.

Prenez contact avec moi au 06 14 24 71 61.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul charges TNS Biologiste medical Empty question similaire mais à l'inverse: quelle est mon brut?

Message  AMN Mar 30 Sep - 14:06

Bonsoir

je me pose la question inverse. Je suis TNS biologiste co-gérant majoritaire d'une SELARL - mais avec moins de 1% des parts!-.
Je connais bien sûr ma rémunération nette imposable, reçue en 2013, ainsi que le montant des cotisations CSG CRDS payées par la société.
Seulement dans la perspective d'un achat de résidence principale en Allemagne, j'ai besoin de connaître ma rémunération brute, à partir de laquelle sera calculée mon imposition en Allemagne.
Notre RH m'a donné les montants de toutes les cotisations versées pour mon compte en 2013, ce qui correspond finalement à mon "coût global annuel du salaire", mais il ne peut pas me donner mon brut, puisque je ne suis pas salariée...

N'est il réellement pas possible de déterminer la rémunération brute d'un TNS?
Car si je dois déclarer mon coût global de rémunération en Allemagne, je vais payer 3 fois plus d'impôts qu'en France!

Merci beaucoup pour votre aide

AMN

AMN

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

calcul charges TNS Biologiste medical Empty Re: calcul charges TNS Biologiste medical

Message  Admin Jeu 2 Oct - 1:52

Bonjour,

dans la mesure ou vous n'êtes pas salarié je ne vois pas comment calculer un brut. Soit vous recevez un certain montant de rémunération et vous payez vous mêmes vos cotisations sociales personnelles, et il vous reste un net sur lequel vous payez votre impot, soit les cotisations sociales obligatoires et facultatives sont prises en charge par la selarl suite à une décision d'assemblée générale et dans ce cas vous recevez une rémunération de cogérant nette de cotisation.

Pour la fiscalité personnelle, si la csg crds non déductible est payée par la selarl, ce montant est rajouté à votre rémunération nette pour déterminer votre montant imposable.

Je ne connais pas les modalités d'imposition des revenus non salariés en Allemagne.

Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'explications, nous calculons les cotisations sociales réelles dues par une selarl pour un montant de rémunération, mais pas l'inverse.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul charges TNS Biologiste medical Empty Re: calcul charges TNS Biologiste medical

Message  AMN Jeu 2 Oct - 15:00

Bonsoir

merci pour votre réponse, je vais essayer de m'adresser directement au centre des impôts en Allemagne...
AMN

AMN

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

calcul charges TNS Biologiste medical Empty Re: calcul charges TNS Biologiste medical

Message  Admin Lun 6 Oct - 2:18

bonjour,

a titre d'informations vous nous direz quelle est la réponse, merci d'avance.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul charges TNS Biologiste medical Empty Re: calcul charges TNS Biologiste medical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum