société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Association dans un serarl de dentiste en vue de rachat.

2 participants

Aller en bas

Association dans un serarl de dentiste en vue de rachat. Empty Association dans un serarl de dentiste en vue de rachat.

Message  tonio Lun 30 Juil - 17:38

Bonjour,

Voila, je suis salarié dans un cabinet d'orthodontie depuis 2 ans et je souhaite racheter, à terme, le cabinet.
Dans un premier temps, j'ai acheté une part pour avoir le statut de co-gérant et ne plus avoir le statut de salarié. Je rachéterai le cabinet dans sa totalité au bout de 3 ans. Sachant que pendant cette période de trois ans je travaillerai de plus en plus et le gérant majoritaire de moins en moins (2 semaine par mois) La question que je me pose: est ce que c'est à mon avantage de procéder de cette facon, sachant qu'avec une part je ne touche aucun dividende (ou tres peu) alors que le chiffre d'affaire sera fait de plus en plus grâce a mon activité?

tonio

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association dans un serarl de dentiste en vue de rachat. Empty Re: Association dans un serarl de dentiste en vue de rachat.

Message  Admin Mar 31 Juil - 2:50

bonjour,
a priori, si votre activité augmente dans la société, votre remunération doit augmenter aussi, et la rémunération de votre associé doit diminuer.
Effectivement les dividendes seront servis davantage à votre associé, mais ce n'est peut être pas le meilleur calcul fiscal, sachant que s'il y a beaucoup de dividendes dans une société d'exercice libéral, ceux ci sont déja taxés à 33.33 % dans la société, pour ensuite être taxés dans la tranche marginale (généralement à 40%) après abattement de 40%, ce qui fait à l'arrivée une imposition plus importante que l'imposition de la rémunération.

A combien devez vous racheter le reste des parts sociales de la société d'exercice libéral.

Nous pouvons en discuter en privé au 06 14 24 71 61

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum