société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

nouvelle hausse d'impôts et société d'exercice libéral

Aller en bas

nouvelle hausse d'impôts et société d'exercice libéral Empty nouvelle hausse d'impôts et société d'exercice libéral

Message  Admin Lun 25 Fév - 3:58

La situation budgétaire continuant à se dégrader, de nouvelles hausses d'impôts sont prévues pour l'année 2014, ce qui va contribuer à la dégradation de la consommation.

La dégradation de la consommation a un impact direct sur la croissance issue de la consonmmation, ce qui entrainera encore une dégradation de la situation budgétaire.

L'augmentation du chômage est la contrepartie de cette dégradation. Tant que la confiance ne sera pas revenue, cette situation continuera à se dégrader. La relance est possible par un retour à la confiance dans deux directions l'investissement productif et la consommation.

Pour l'investissement productif une piste est possible : l'allègement de l'impôt société sur la part des bénéfices qui ne seraient pas distribués et intégrés au capital pour redonner des moyens aux entrepreneurs et rediriger les profits vers l'investissement productif, plutôt que vers les actionnaires. C'est la formule que nous mettons en place à l'échelle d'une société d'exercice libéral, dans la mesure ou les sommes prélevées sur les bénéfices de la société après impot, ne sont pas distribuées et servent au remboursement de l'emprunt pour le rachat de la clientèle.

Le montant du rachat de la clientèle, après paiement de la plus value, pouvant être utilisé pour des investissements immobiliers destinés à la location. Ces investissements ayant un impact immédiat sur l'activité immobilière et bancaire, et un impact futur sur la préservation d'un niveau de retraite meilleur.

La redirection des profits vers l'investissement productif aura un effet majeur sur la baisse du chomage et donc sur une amélioration de la consommation et donc des finances publiques.

La base taxable reprenant un développement positif, la réalisation du budget s'en trouvera améliorée, et un retour à une croissance positive nous sortira de l'ornière.

La société d'exercice libéral offre cette possibilité aux professionnels libéraux, pourquoi s'en priver.


G DE BRUYKER
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum