société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mise en faillite de SELARL

2 participants

Aller en bas

mise en faillite de SELARL Empty mise en faillite de SELARL

Message  mikajo Jeu 1 Nov - 2:27

Cabinet de radiologie en SELARL, dans 4 ou 5 ans en raison du départ en retraite des associés et en l'absence de repreneur
de notre cabinet, celui ci devra fermer. Il n'y aura pas d'autre possibilité qu'une mise en faillite. Tous les crédits seront réglés a cette date, reste le problème du personnel.
Pourra-t-on nous reprocher de ne pas avoir provisionné les indemnités de licenciement des salariés ? et se retourner contre nous.
Merci

mikajo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise en faillite de SELARL Empty Re: mise en faillite de SELARL

Message  Admin Ven 2 Nov - 1:50

Si vous savez dès aujourd'hui que vous devrez procéder à la liquidation de votre selalr, il est évident que vous devez provisionner le coté social de votre activité. Il faut calculer le montant des indemnités de licenciement qui doivent être payées aux salariés, ce qui aura un impact sur le bénéfice imposable de votre selarl, et doit réduire le montant de l'impot société.

Dans le même temps, il faut continuer à chercher un repreneur pour montrer que vous avez tout tenté pour faire survivre cette société.

Je pense que vous avez des pistes à étudier, mais vous comprendrez que sans informations complémentaires, je ne peux pas vous en dire plus.

Je reste à votre disposition au 06 14 24 71 61 si vous souhaitez me confier l'étude de cette situation.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum