société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

apport - répartition capital social et parts sociales -

2 participants

Aller en bas

apport - répartition capital social et parts sociales - Empty apport - répartition capital social et parts sociales -

Message  stef54750 Dim 21 Jan - 6:12

Bonjour !

Je souhaite créer avec 2 amis une SEL pour une pharmacie d'officine.

1. Nous pensons créer une SELARL ne sachant pas trop comment orienter nos choix......SELARL, SELAS, .....ou autres. Qu'en pensez vous ?

2. J'apporterai 50 000€ et eux apporteront 100 000€. Si je comprend bien le Capital Social sera de 150 000€. Par contre, est ce que l'attribution du capital social dépend-t-il de l'apport de chacun d'entre nous ?? Par exemple, pourrais-je détenir 60% du capital social sachant que je n'apporte que 50 000€ dans l'affaire ??? (je serai gérante)

3. Nous sommes 3 associés donc il y aura 3 parts sociales égales ou non ? De quoi cela dépend-t-il ???

4. Je ne comprend pas comment seront attribués les bénéfices, une fois mon salaire de gérante versé

Merci pour vos réponses

stef54750

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

apport - répartition capital social et parts sociales - Empty Re: apport - répartition capital social et parts sociales -

Message  Admin Dim 21 Jan - 13:28

bonsoir,
votre question est trop vaste, et l'organisation en selarl d'une pharmacie trop complexe pour pouvoir ici apporter toutes les réponses; mais est ce que vos associés sont aussi pharmaciens, si oui, ils devront aussi etre gérants comme vous,
en ce qui concerne le capital si vous apportez 50 000 et eux 100 000 , les parts seront en proportions, et vous ne serez pas majoritaire en parts, par contre le collège de gérant sera majoritaire, c'est à dire que ce n'est pas vous qui fixerez votre rémunération, mais le college de gérant, vous voyez d'ici les problèmes que cela peut poser.

Nous avons déja fait un passage en selarl pour une phamacie, mais nous avons travaillé avec un cabinet d'avocats sur tous les points de droit.

Nous pouvons en discuter par phone si vous le voulez au 06 14 024 71 61.
Je reste à votre disposition, sachant que la meilleure formule pour racheter une pharmacie est la société d'exercice libéral, sans aucune contestation possible.

Cordialement
g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum