société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

rachat de parts

2 participants

Aller en bas

rachat de parts Empty rachat de parts

Message  tchouch Sam 25 Sep - 6:43

bonjour à tous
je suis biologiste...on me propose de travailé dans un nouveau labo qu'une sel de 4 labo va acheter (donc cela fera 5 labos)
ma question et de savoir qu'elle sont les elements à connaître pour négocier le rachat de part puisque ils me disent que je pourrais eventuellement rachetés des parts...comment les prix sont fixer?...j'entend parler de vente de part à 100% et même plus qui dicte le % des parts?...une derniere question un apperçu du point de vu juridique?
merci pour votre aide

tchouch

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

rachat de parts Empty Re: rachat de parts

Message  Admin Lun 27 Sep - 1:34

aujourd'hui, les labo se regroupent beaucoup et la forme selarl est tout a fait adaptée à ce processus; la valeur d'un labo se calcule sur la base de 100% du chiffre d'affaire, mais s'agissant de parts de selarl, leur valeur sera déterminée par la valeur comptable des parts.
Si la selarl est fortement endettée parcequ'elle a racheté d'autres labos, la valeur des parts aujourd'hui sera plus faible, par contresi les crédits pris pour le rachat des labos est terminé, alors les parts valent en fonction du chiffre d'affaire.

Dans tous les cas, vous devez poser clairement toutes les questions, et avoir des réponses écrites de la part des vendeurs des parts, vos futurs associés, ainsi que de la part de leur conseil ou expert comptable.

vous devez vous entourer de conseil, un avocat ou votre expert comptable, s'il peut vous assister pour ce type d'opération.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum