société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 rachat de parts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchouch



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: rachat de parts   Sam 25 Sep - 6:43

bonjour à tous
je suis biologiste...on me propose de travailé dans un nouveau labo qu'une sel de 4 labo va acheter (donc cela fera 5 labos)
ma question et de savoir qu'elle sont les elements à connaître pour négocier le rachat de part puisque ils me disent que je pourrais eventuellement rachetés des parts...comment les prix sont fixer?...j'entend parler de vente de part à 100% et même plus qui dicte le % des parts?...une derniere question un apperçu du point de vu juridique?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1186
Age : 66
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: rachat de parts   Lun 27 Sep - 1:34

aujourd'hui, les labo se regroupent beaucoup et la forme selarl est tout a fait adaptée à ce processus; la valeur d'un labo se calcule sur la base de 100% du chiffre d'affaire, mais s'agissant de parts de selarl, leur valeur sera déterminée par la valeur comptable des parts.
Si la selarl est fortement endettée parcequ'elle a racheté d'autres labos, la valeur des parts aujourd'hui sera plus faible, par contresi les crédits pris pour le rachat des labos est terminé, alors les parts valent en fonction du chiffre d'affaire.

Dans tous les cas, vous devez poser clairement toutes les questions, et avoir des réponses écrites de la part des vendeurs des parts, vos futurs associés, ainsi que de la part de leur conseil ou expert comptable.

vous devez vous entourer de conseil, un avocat ou votre expert comptable, s'il peut vous assister pour ce type d'opération.

Cordialement

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
rachat de parts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachat auto-école et clientèle.
» rachat des années d'études ?
» Rachat d'un hôtel
» dde d'aide compta // crédit-vendeur pour rachat de stock
» rachat d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: