société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 passage ou non en selarl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit d



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: passage ou non en selarl   Sam 17 Juil - 4:19

bonjour,
nous sommes 3 kines associés et 2 kines colaborateurs.
nous faisons chacuns 120 000 euros de CA(3 associes),1 collaborateurs 90 000 et le deuxieme est a mi temps:45000.nous sommes en scm et proprietaire du cabinet en sci.Mon bnc annuel est de 60 000 euros.
J ai demandé a mon comptable si on devait pas passer en selarl,sa réponse est négative pour lui on ne fait pas assez de CA.Je pense qu il est honnete et compétent puisqu il gère beaucoup de selarl.
J aurai voulu avoir votre avis sur la question.
deuxieme question: j ai trouvé un local a louer a 5 km de mon cabinet en zone franche pour ouvrir un cabinet secondaire.Quel sont les avantages pour moi?Peux t on transferer doucement l activité des domiciles vers le deuxiéme cabinet avec a la clef un avantage fiscal?
Dans l attente de votre réponse je vous félicite pour votre disponibilité
cordialement
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: passage ou non en selarl   Lun 19 Juil - 1:44

Bonjour,

la question du passage en selarl, est à étudier par rapport à l'économie que cela pourrait vous apporter; économie de fiscalité personnelle, et de cotisations sociales, donc il faudrait déja savoir si vous payez beaucoup d'impots, ou pas, car ce n'est pas la peine de créer de l'impot société à 15% si par ailleurs vous êtes dans la même tranche, voir une tranche inférieure.

Autre point, le fait d'être à plusieurs dans la même selarl, ne serait pas le même fonctionnement que ce que vous pouvez avoir aujourd'hui, et créer trois selarl me parait disproportionné par rapport à votre activité actuelle.

Le montant de la cession de clientèle à la selarl que vous pourriez attendre de l'ordre de 50 000 € est également faible pour pouvoir amortir les frais annexes au passage en selarl.

Pour la question de la zone franche, c'est l'ensemble du cabinet qu'il faudrait transférer en zfu, ainsi vous n'auriez plus d'impots sur les premiers 100 000 € de BNC; ce serait plus facile que de faire un cabinet secondaire, et de traiter une partie de la clientèle sur cette zfu, ce qui d'un point de vu fiscal pourrait être remis en question.

Cordialement

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
passage ou non en selarl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au point mort avant l''arret
» passage de 39h a 35h hebdo avec baisse de salaire?
» Ce que TF1 ne montrera pas: émeutes en Grèce passage à tabac du ministre
» SIGNATURE D'UN AVENANT IMPOSE POUR PASSAGE de 39 à 32H
» Le passage à 100 % en 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: