société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RE-QUESTIONS FISCALES ET SOCIALES 2

2 participants

Aller en bas

RE-QUESTIONS FISCALES ET SOCIALES 2 Empty RE-QUESTIONS FISCALES ET SOCIALES 2

Message  nitrox Mer 11 Oct - 3:22

Bonjour,
j'ai bien compris votre réponse d'hier,c'est vrai que l'idée de création d'une selarl qui acheterait les parts de la selafa existante est la solution idéale pour résoudre le problême des intérets d'emprunt,entre autre ,associée au mode de gestion particulier de la structure selarl,et à ses avantages que je découvre les uns aprés les autres,grace à vos différentes réponses ici,mais également en vous lisant sur d'autres forums,tres instructifs pour moi dans mes projets à venir.
Dans ce montage,et dans un suivi juridique de ce type de situation,votre cabinet joue le role de conseil aux entreprises,mais pouvez-vous,dans le cas ou je me lance dans cette reprise ( ce qui nécessite encore quelques négociations avec mon vendeur notemment pour ce fameux emprunt de 100 000 € dilué dans la comptabilité de l'entreprise) prendre en charge l'intégralité de la vente ,de la création de la selarl et de son suivi, jusqu'à l'acte définitif de cession en passant par une phase de compromis (mais cette étape est-elle obligatoire en cas d'accord intégral entre les parties?).La situation géographique actuelle (vous en région PACA,moi en région Rhône Alpes,pour une entreprise située dans le Sud-Ouest.On peut difficilement faire plus simple géographiquement parlant)peut elle etre un frein à notre collaboration ?
A l'heure actuelle,pour répondre à votre soucis concernant la viabilité du montage financier,la société réalise un bénéfice avant impot de 250 000 € avec un salaire brut du gérant de 120 000 €.Sur un prévisionnel 2007,l'arret de différents leasings et prêts permettrait de dégager un solde positif de 120 000 € par rapport à 2006.Dans ces conditions,mes estimations propres(à verifier par un pro)devraient me permettre de financer sans trop de soucis le rachat des parts de la selafa existante (1M€) ainsi que les frais associés à la vente (que j'estime à 100 000€).
(Le CA de la selafa est de 1.3 M€).
Dans l'attente de votre réponse,
cordialement

P.C (nitrox)

nitrox

Nombre de messages : 14
Age : 65
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RE-QUESTIONS FISCALES ET SOCIALES 2 Empty Re: RE-QUESTIONS FISCALES ET SOCIALES 2

Message  Admin Mer 11 Oct - 15:20

bonsoir,
d'abord au vu du chiffre d'affaire, et du résultat je trouve que le prix de 1m € est un peu cher, mais c'est un point que vous seul pouvez apprécier.
Pour ce qui est de l'accompagnement sur la création, nous pouvons tout a fait vous aider, c'est une de nos activités principales; mais nous devons opérer avec notre avocat en ce qui concerne la partie cession de clientèle, et je dois lui demander un devis, sachant que le montant de notre prestation est de l'ordre de 4500 € ttc, avec un suivi pendant les trois premières années; nous pourrons reparler de ces conditions.

Pour ce qui est de votre localisation, cela ne pose pas de probleme, dans la mesure ou j'ai des clients sur toute la france, et que je suis constamment en déplacement pour les voir.

Je pense que nous pourrions entrer en contact téléphonique, je vous donne mes portables 06 14 24 71 61 et 06 08 01 39 33
demain jeudi je suis dans le train et sur paris pour une signature chez un notaire, mais je serai disponible dans la soirée, ou vendredi samedi ou dimanche, j'ai toujours les portables près de moi.
Cordialement
g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum