société d'exercice libéral SELARL et professions libérales

Gestion de l'activité professionnelle, rémunération et dividendes, site: www.debruyker-conseil.fr tel: 06 14 24 71 61 mail : gerard.debruyker@wanadoo.fr
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 creation SEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isis75



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: creation SEL   Jeu 22 Jan - 1:47

bonjour,
je suis actuellement médecin collaborateur libéral depuis qq mois exerçant dans 2 cabinets et je m'interroge sur l'utilité de crééer une selarl individuelle notamment pour faciliter (je l'espère en tout cas) la possibilité de continuer mon exercice dans sur les 2 lieux.
- le problème est le suivant: je peux seulement faire une évaluation de mon chiffre d'affaire une fois installé totalement (j'exerce actuellement seulement qq demi journées ) et cela peut évidemment rendre les calculs de rentabilité difficile
je connais par contre le montant de mon investissement (60000 euros de clientele et de l ordre de 40 000 euros de matériel) et de mes charges à venir
est il possible dans ses conditions de réaliser un étude de faisabilité et une fois la décision prise combien de temps dois je compter pour que la sel soit effectivement établie
-question annexe : sur les emprunts, est ce que cela fait une différence si le montant de l'investissement de départ est financé par l'emprunt totalement ou payé en partie par des capitaux personels?
en vous remerciant de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: creation SEL   Jeu 22 Jan - 7:49

Bonjour, il faut d'abord savoir dans quelle condition vous êtes sur deux sites différents, et quelle est votre spécialité médicale.
L'exercice d'une activité sur deux sites, si elle est possible pour une selarl, est conditionnée, au niveau de l'ordre par l'utilisation d'un plateau technique particulier, ou par l'intérêt des patients, c'est ce qu'il faut analyser pour savoir si la selarl pourra avoir deux lieux d'exploitation.

Ensuite pour la création il faut compter environ 3 à 4 mois, et pour la question de la cession de clientèle, cela passe bien sur par une analyse financière ou il nous faudra voir quel est le chiffre d'affaire potentiel, les frais et le montant de la valeur de clientèle à rembourser.

Vous pouvez faire un apport de capital pour creer votre selalr, cela vous fera une réduction d'impôt l'année suivante, mais vous avez intérêt à faire un crédit pour la clientèle, ce qui vous permettra de récupérer du capital à titre privé.
Vous pouvez m'appeler au 06 14 24 71 61 , pour me dire dans quelle région vous exercez, et selon mes déplacements, nous pourrons envisager un rendez vous afin de mieux cerner votre situation.

Cordialement

g de bruyker

_________________
societe d'exercice libéral Cabinet conseil spécialiste en création de Societe d'exercice libéral, gestion de Patrimoine et assurance qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debruykerconseil.fr
 
creation SEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION E COMMERCE
» creation d'activité vestimentaire
» creation d'un service transactions
» creation de vente en ligne produits du terroir
» CREATION COMPTE ENTREPRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
société d'exercice libéral SELARL et professions libérales :: Societe d'exercice liberal SELARL et professions libérales-
Sauter vers: