société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

statut de collaboration dans une SELARL ?

2 participants

Aller en bas

statut de collaboration dans une SELARL ? Empty statut de collaboration dans une SELARL ?

Message  muridel Ven 2 Jan - 13:41

Bonjour,
Je suis IDE et travaille, ainsi que ma collègue pour une SELARL de 2 gérants sans être associé. Je perçois une rémunération fixe par jour de travail et déclare mes revenus dans la catégorie des BNC mais après en avoir discuté avec des collègues il semblerait que ma situation ne soit par claire : je suis contractuel en tant que IDE remplaçant alors que je ne remplace personne et bien qu'on me dise que je devrais avoir le statut de collaborateur... De plus, ne serait-ce pas à moi de percevoir le montant des actes que je pratique avant de rétrocéder au cabinet une part représentant les frais de gestion ?
Merci de m'éclairer

muridel

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

statut de collaboration dans une SELARL ? Empty Re: statut de collaboration dans une SELARL ?

Message  Admin Dim 4 Jan - 2:55

bonjour,

vous devez voir avec votre ordre professionnel, nouvellement créé, pour savoir quels sont les contrats possibles qui ont été mis en place.
Selon moi, vous devriez avoir un statut d'associé dans la selarl, mais il y a beaucoup de flou dans la législation actuelle.
D'un point de vue financier, vous auriez une meilleure situation en étant associé co gérant ( plus de bnc, plus de taxe pro, plus de comptable) avec une gestion beaucoup plus simple; mais dans ce cas, tous vos actes iront à la selarl, qui vous versera une rémunération mensuelle, à calculer en fonction de votre chiffre d'affaire, et des frais générés par votre rémunération.

Cordialement

g de bruyker
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum