société d'exercice libéral SELARL et professions libérales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Rachat de parts et gérance

2 participants

Aller en bas

Rachat de parts et gérance Empty Rachat de parts et gérance

Message  zoopath Mer 2 Avr - 7:51

Bonjour,
Je vous avais parlé précédemment du souhait de mon associée et moi même de séparer nos activités quelque peu et nous envisagions de passer de notre selarl à un société commune de moyens. Cela nous a été déconseillé, et la création d'une seconde selarl ne semble pas l'option ideale non plus (doublement des frais généraux etc). Aujourd'hui mon associée souhaite me racheter une partie de mes parts pour que nous ne soyons plus à 50/50. Je suis assez pour, mais souhaite maintenir la minorité de blocage à 36 afin de pouvoir garder mon droit de regard sur ce qui se passe dans la société. Pouvons nous d'après vous faire passer à du 40/60 et maintenir notre co gérance ? Et peut on faire un pacte d'associé spécifiant rémunérations, congés, responsabilités, et priorité de rachat de parts au cas ou elle déciderait de partir un jour ? Merci d'avance de votre aide !
Cordialement,

zoopath

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachat de parts et gérance Empty Re: Rachat de parts et gérance

Message  Admin Mer 2 Avr - 13:09

De toute façon, vous serez toujours dans une situation de co gérance, ensuite vous pouvez très bien déterminer quel est la nouvelle répartition des parts sociales, de la société, cela se fera par une vente d'une partie de vos parts à votre associé, mais il faut faire attention aux statuts pour voir comment seront déterminées les rémunérations de chacun et quel est votre nombre de parts minimum à détenir pour pouvoir défendre vos intérêts.
Cette situation n'est pas idéale, le fait que vous ayez plus de frais avec deux selarl, et une scm n'est pas rédibitoire par rapport à la situation que vous envisagez qui amenera très certainement des conflits d'intérêts.

A vous de voir, mais le moins couteux n'est pas toujours le meilleur.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1290
Age : 72
Localisation : Marseille - France
Date d'inscription : 30/09/2005

http://www.debruykerconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum